On N’a Pas Envie Production présente… Triptyque 9.0 : le Préfilm !

TRÈS CHERS AMIS LECTEURS BONSOUÂRE ! Je ne me présente pas, je ne suis que le pigiste le moins payé d’Omnizine, et comme je suis rémunéré à l’article et non pas à la ligne, je vais me dépêcher de finir celui-là.

Je viens à vous pour vous parler d’un petit groupe de jeunes dynamiques pas tout à fait dans la mouvance vodka-shisha-Guetta, qui se retrouvent chaque été pour tourner un film amateur, qui se veut toujours parodique et bon enfant (le nom qu’ils ont donné à leur société de production virtuelle est d’ailleurs assez représentatif : “On n’a pas envie de donner un nom à notre société de production parce qu’on va faire que X seuls films, mais si on le fait pas ça fait con alors on le fait quand même Production”, abrégé en “On n’a pas envie Production”, ce qui est quand même plus commode) .

Jusque-là, ce ne sont pas les premiers à faire des films amateurs. Mais après le succès de leur premier moyen-métrage, une parodie du célèbre manga Death Note complètement délurée nommée Deathtrs Neaute (prononciation typically english oblige), ils ont persisté et signé leur deuxième œuvre, une parodie globale de l’univers manga, Pokeru no Victoire.

Premier pas dans l’univers de la création totale (scénario original, contrairement au premier), Pokeru no Victoire n’en est pas moins la première pierre d’un édifice prometteur. Et aujourd’hui, c’est à vous d’en juger : ils viennent de rendre public le pré-film de leur futur long-métrage, Triptyque 9.0. Vous voulez en savoir plus ? De toutes manières je m’en fous, ce n’est qu’une question rhétorique. Et puis c’est évident que vous voulez en savoir plus.

Triptyque 9.0, qui sortira début 2010 (pas encore de date précise) est un film multi-parodique dont le scénario servira des gags bien sentis (des pas drôles aussi, mais hé, c’est une parodie après tout) et même une réflexion métaphysique. Si c’est pas beau ça.

Ce soir, à défaut de film, vous devrez donc ,comme je vous l’ai dit, vous contenter d’un pré-film, sorte de présentation (toujours parodique) du concept de Triptyque 9.0… Sous la forme d’une réunion de Famille bien particulière. Et voici le lien : (j’ai quand même tapé quatre paragraphes juste pour poster ce bout de truc…)

Triptyque 9.0 : le pré-film

Appréciez et surtout laissez vos critiques et encouragements, c’est toujours plus sympa quand on se lance dans ce genre de projets !

3 thoughts on “On N’a Pas Envie Production présente… Triptyque 9.0 : le Préfilm !

  1. Bon comme je suis moi aussi une sale feignasse comme toi,

    tu as le droit à 8 lignes soit deux par paragraphe, ce qui est beaucoup, déjà.

    Surtout quand on sait que dans quelques années les gens se battront pour

    une signature sur un bout de papier venant de moi.

    Bref, je dirais que le préfilm a autant la classe qu’Alex.

    Et ça, je dirais que ça veut tout dire, c’est du niveau du What else de Georgie <3

    Je suis géniale.

    Nan sérieusement, 2010 c'est trop loin après avoir vu ça.

  2. Georgie a ENCORE frappé ! Décidément, celui-là…

    En tout cas, je suis d’accord sur une chose : 2010 est décidément trop loin.

    Faites en sorte de nous offrir ça pour le Nouvel An les gars ! (oui, car je suis un fan de la première heure de Deathtrs Neaute, et, surtout surtout, de Pokeru no Victoire (dont le générique d’ouverture restera un des meilleurs clins d’oeil qui soient à l’histoire des mangas)).

    Allez, vite vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *