It’s a fuckin’ disgrace

Entre le match lamentable de l’équipe de France, le but lamentable de Gallas sur une main on ne peut plus flagrante de Henry et la réaction lamentable de Ray’ après le match, cette citation de Didier Drogba est parfaitement appropriée. Oui, c’est une putain de honte cette qualif’ et voir Ray’ bouffoner au micro de TF1 était juste ulcérant. Même pas un mot pour les Irlandais, qui ne méritaient pas du tout ça, au vu du match…

3 thoughts on “It’s a fuckin’ disgrace

  1. Le match n’était pas irlandais à sens unique. D’accord pour c’est immoral et tout et tout, mais ne pas caricaturer la réalité s’il-te-plaît. =)

  2. Je n’ai pas dit que le match était à sens unique, ne déforme pas mes propos 🙂

    Mais je ne pense pas que dire que les Irlandais méritaient amplement de passer soit caricatural. Ok, leur football n’est pas le football léché dont tout le monde rêve, mais avec leurs aptitudes mentales, physiques et collectives, ils ont fait LE match qu’il fallait pour espérer se qualifier. Ce qui ne fut pas le cas de l’Equipe de France, malheureusement.

  3. Oui, il ne faut pas déformer des propos corrects !

    Franchement, ce qui est terriblement gênant, ce n’est pas tellement la main de Henry. Même s’il aurait dû ouvrir sa gueule pendant le match et non pas, lâchement, après, pour faire le buzz. Non, ce qui est gênant, à la limite du traumatisme, c’est qu’une équipe sans envie, sans ambition, va aller en Afrique du Sud à la place de l’Irlande, bien plus envieuse de participer à la Compétition suprême.

    Moi qui ait toujours préféré ma nationalité française à ma nationalité irlandaise (en termes de sport, hein…), j’ai décidé de supporter l’Eire pour son état d’esprit plus sain, plus volontaire, plus “sportif” en gros…

    Alors maintenant, ce qui est fait est fait. L’arrogance insultante de Domenech va s’afficher pendant encore quelques temps sur nos TV, et la mollesse de nos joueurs va pouvoir s’épanouir sur les terrains africains. Maintenant, reste à savoir si tout ça nous permettra de passer les phases de poule à la Coupe. Je l’espère franchement, sinon la honte ne sera que plus grande… And it will be a much bigger fuckin’ disgrace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *