Les Omni-statuettes 2011

Sur OmniZine, on a le goût des choses bien faites. Du coup, quand on vous propose une critique ciné, le film se retrouve forcément quelques semaines plus tard récompensé aux Césars, ou carrément aux Oscars.

Filez donc voir notre critique de The social Network, César du Meilleur film étranger, qui a aussi obtenu l’Oscar de la meilleure adaptation, de la meilleure musique et du meilleur montage.

Et vous vous rappelez sans doute de la critique du Nom des Gens par Alex ? Sara Forestier a remporté le César de la meilleure actrice et le film celui du meilleur scénario original.

N’oubliez pas non plus de relire la critique du génial Inglorious Basterds alors que Quentin Tarantino joue les “Môssieu J’ai-un-César-d-Honneur”.

Inception, notre film de l’été, obtient quant à lui l’Oscar du meilleur son, du meilleur montage sonore et de la meilleure photographie. Des récompenses purement techniques, certes.

Natalie Portman, dont nous faisions l’éloge dans la critique de Black Swan il y a quelques semaines est désormais récompensée de l’Oscar de la meilleur actrice ! Enceinte jusqu’au cou et radieuse, elle est allée récupérer sa statuette au bras de son danseur frenchy (ET BORDELAIS) Benjamin Millepied.

Pour finir, n’oublions surtout pas mon gros coup de cœur de ce début d’année 2011, Le discours d’un Roi. Sa critique (élogieuse) fut mon premier article sur le site. Il a obtenu hier soir les 4 Oscars les plus convoités de la célèbre cérémonie ! Oscar du meilleur acteur pour Colin Firth, du meilleur réalisateur pour Tom Hooper, mais également du meilleur scénario original et surtout : Oscar du meilleur film !

Puisque je vous dis que sur OmniZine, on flaire les bonnes pellicules ! Et ça n’est pas prêt de s’arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *