Usain le surBolté!

“Le tonnerre Bolt entre dans une galaxie hors d’atteinte des mortels” (Times, Londres), “9.58 pour un record stratosphérique” (El Pais, Madrid), “La fusée Bolt sur une autre planète” (Le Parisien, France), “Bolt est un extraterrestre” (La Dernière Heure, Bruxelles), “Un martien à Berlin” (La Stampa, Italie). Ce sont tous les quotidiens européens qui saluent la performance du Jamaïcain Usain Bolt, l’homme qui court plus vite que son ombre…

Tonnerre de Bolt!
Tonnerre de Bolt!

9 secondes 58, c’est le temps qu’il aura fallut à Bolt pour parcourir 100 mètres! Pour information il a du courir à la vitesse de 37,5 km/heure pour réaliser ce nouveau record du monde (bon c’est pas une fusée mais presque!).

Ce grand Jamaïcain (1m96) de 23 ans a un palmarès plutôt rempli: 2ème à Osaka en 2007 sur 200m; 1er à Pékin en 2008 sur 100m, 200m, et 4x100m;et encore 1er à Berlin sur 100m; 3 records du monde (un à Berlin et deux aux JO de Pékin), autant dire qu’il aura battu en rapidité et en exploits les meilleurs de son domaine, comme Carl Lewis… Et c’est même le premier athlète de l’histoire à avoir réussi à établir trois records du monde dans ses disciplines et dans les mêmes jeux!

Et voici maintenant sous vos yeux ébahis The lightning Bolt en train de manger la piste de Berlin!

Si ça c’est pas du grand art… Je veux bien faire le tour du monde en moonwalk!

[ad#Spécial Razza][ad#Spécial Razza]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *